samedi 5 avril 2008

C'est parti


Ca y est je me lance.
Je crée mon blog !

Un de plus me direz-vous et il y en a déjà tant que l'on a pas le temps ni de les voir tous, ni encore moins de les lire.
Sauf à passer la majorité de son temps devant son écran.

C'est un peu mon cas car je passe beaucoup (trop) de temps devant à retoucher mes images, mais comme il m'en restera  assez peu pour écrire mon blog, je vous garantis qu'il n'y aura pas beaucoup de textes, plutôt des photos car je suis avant tout photographe et ce que je veux c'est faire des photos et les faire partager.

Cela me trottait dans la tête depuis quelques temps à force de lire ceux des autres, rencontrés au hasard et surtout ceux de quelques amis ou collègues photographes dont certains sont des maîtres qui m'inspirent, en France comme à l'étranger et que j'ai l'occasion de rencontrer de temps en temps lors de stages ou de rencontres.

Au fur et à mesure de ces rencontres je vous ferait partager leurs oeuvres et mon travail. Ou plus exactement le mien et celui d'Anne-Marie mon épouse qui partage mon temps et mon humeur.

Nous avons appris la photo et le métier ensemble cela fait maintenant 25 ans. Que de photos nous sont passées entre les mains ! Que d'appareils et de formats !
Du noir et blanc puis de la couleur. De l'argentique puis du numérique, et un certain retour pour ne pas dire un retour certain au noir et blanc !

Mais qu'importe la technique. Les yeux et le coeur ne s'intéressent pas à elle, ce qui compte c'est l'émotion. L'émotion que l'on partage avec celui que l'on photographie, l'émotion avec celui avec qui on partage ses photos.

J'ai repensé à tout ça cette nuit et en me levant  ce matin, le soleil m'a montré ses rayons et j'ai eu envie de faire une première image en partant à l'atelier. Je suis passé par la cathédrale Saint Pierre et j'ai fait la première image de ma journée.

A y réfléchir, Saint Pierre, c'est un peu un signe du destin. Mon père qui avait aussi commencé dans la photo s'appelait Pierre et mon premier petit 
fils, né au début du mois de janvier s'appelle aussi Pierre, de son second prénom, le premier étant Nathanaël.
Mais c'est une autre histoire et je vous montrerais en photos plus tard...

Aucun commentaire: